Les couleurs des cristaux.

En 1975, les inventeurs new-yorkais Maris Ambats et Josh Reynolds produisent la première bague d’humeur.

Ces bagues, qui changent de couleur en fonction de la température, reflètent le changement de température corporelle associé aux émotions du porteur.

Les couleurs produites par les cristaux liquides thermochromiques ont séduit immédiatement et sont devenues une mode. La composition des bagues d’humeur a changé depuis les années 1970, mais elles sont toujours fabriqués de nos jours.

Les bijoux Me and My Mood contiennent des cristaux liquides thermochromiques. Lorsque la température en contact avec le bijou change, l’orientation des cristaux change également, ce qui modifie leur couleur, que ce changement soit dû à l’humeur de la personne qui porte le bijou ou à la température extérieure.

Alors que les anciens bijoux d’humeur avaient une couleur uniforme, les pigments modernes ne suivent pas nécessairement cette norme et peuvent adopter des camaïeu de couleurs surprenantes.

Tons ambres – jaunes : nerveux.

Tons verts: calme.

Tons bleus: détendu, heureux.

Tons violets – roses : passionné, excité, très heureux.

Tons gris foncés – noirs: tendu, énervé.

Tons gris: inquiet.

Les couleurs de la température la plus chaude sont le violet et le rose, les couleurs de la température la plus froide sont le noir ou le gris.

Et vous, quelle couleur prendra votre bijou ce matin?