Qu’est ce qu’une bague d’humeur?

Une bague d’humeur est une bague contenant un élément thermochromique, du cristal liquide, qui change de couleur en fonction de la température du doigt du porteur.

Les bagues Me and My Mood sont accompagnées d’une carte avec l’interprétation des couleurs que prennent les cristaux lorsqu’on porte le bijou.
Les Mood rings ont été créées en 1975 par deux inventeurs new-yorkais, Josh Reynolds et Maris Ambats, qui ont mélangés des cristaux liquides dans des pierres de quartz. Ces bijoux sont rapidement devenus une mode dans les années 70.
Une bague d’humeur est semblable à un thermomètre à cristaux liquides. Mes bijoux sont tous fabriqués de la même manière: une capsule de quartz ou de verre est fixée sur une fine feuille de cristal liquide.

Les changements de température amènent le cristal à refléter différentes longueurs d’onde de la lumière, ce qui modifie la couleur de la pierre. Les cristaux liquides utilisés dans les bijoux d’humeur sont généralement configurés pour afficher une couleur « neutre » à la température moyenne de la peau humaine, qui est d’environ 34 ° C. Sur la photo, la bague d’humeur Full Mood a été photographiée sans filtre.

La température corporelle change lorsque l’humeur d’une personne change. Par exemple, lorsqu’on est de bonne humeur la température de votre corps périphérique (externe) augmente, car votre corps envoie davantage de sang vers vos extrémités. De même, la peur ou le stress peuvent réduire la température corporelle périphérique car votre corps envoie plus de sang vers vos organes internes lors d’une réaction protectrice.
Lorsque vos doigts deviennent plus chauds ou plus froids en réponse à des changements corporels, mes bagues magiques changent de couleur. Bien entendu, la température de l’air a également un effet sur la couleur des bagues d’humeur.

Les bijoux Me et My Mood sont très amusants à porter et vous les verrez changer de couleur tout au long de la journée!