Mood Talk #1 Darya Hankalski du blog “It’s all about Hannibal skins in California”

Interview et article par Alice Galand

Darya article 1

 

 

Darya Hankalski est une jeune blogueuse kazakhe passionnée par la mode, vivant à Almaty. Avec son blog It is all about hannibal skins in California, qui prend la forme d’un journal de bord retraçant son quotidien, elle a su séduire en seulement une année de nombreux followers grâce à son naturel spontané et son rapport à la mode, instinctif et unique. Elle nous parle dans cette interview de sa connexion à l’art et aux couleurs, voyant en ceux­ci un moyen de s’exprimer ; une idée en harmonie avec le concept de Me & My Mood. Retrouvez-là aussi sur instagram: @hankalski

 

Tu portes la bague Vénus faisant écho à la déesse de l’amour et de la beauté. D’où te vient cette passion pour la mode ?

Sincèrement je suis tombée amoureuse de la mode il n’y a pas très longtemps. Cela a commencé il y a un an, quand ma meilleure amie et moi avons fait le projet d’un shooting photo – juste pour s’amuser. D’après mes souvenirs, je n’ai jamais vraiment aimé poser car les photos prises me paraissaient étranges, peu séduisantes et hilarantes. Mais concernant ce shooting j’ai vraiment aimé le résultat de la plupart de mes photos et j’ai décidé d’en mettre quelques unes sur instagram. Je pensais qu’elles ne seraient pas très appréciées mais le nombre de likes et de commentaires positifs m’ont prouvé le contraire. Après cela, j’ai appris à m’aimer et à aimer mon style, et oui, je peux dire que depuis cet évènement j’ai commencé à prendre goût à la mode!

 

On peut voir sur ton compte Instagram que tu as un côté artistique, tu aimes dessiner. De quelle humeur es-tu quand tu dessines ?

Je pense que dans ce genre de moments je suis d’une humeur inspirée et créative.  J’aime particulièrement dessiner des immeubles, pendant le processus de création du dessin je pense toujours à l’architecte, comment il ou elle a été inspiré(e) pour créer ce design, à quoi ressemble l’intérieur et évidemment qui y vit ou y travaille.

 

Est-ce que cette touche artistique devient une aide précieuse quand tu es amenée à mixer les couleurs et à créer tes tenues quotidiennement ?

Je suppose que oui, c’est le cas. Car l’émotion qui m’aide à choisir la couleur dans ma palette est aussi valable dans ma vie de tous les jours. Le temps, les personnes qui m’inspirent et mon propre instinct me guident pour réaliser mon maquillage, choisir des vêtements pour mes tenues et pour prendre une décision sur le filtre à utiliser pour publier mes photos.

 

En parlant de couleurs, tu n’as pas peur de les utiliser dans tes cheveux ou sur tes lèvres, par exemple en portant un audacieux rouge à lèvres rappelant les reflets bleutés et verts des plumes du paon pour aller avec tes yeux. Qu’est-ce que tu aimes particulièrement au sujet des couleurs ? Qu’est-ce qui t’inspire dans la collection de bijoux aux couleurs changeantes de Me & My Mood ?

Comme différentes sortes d’accessoires, les couleurs variées et leurs nuances montrent le caractère et l’humeur d’une personne qui les porte, donc je pense qu’ici la créatrice a pris ce phénomène comme concept principal de sa marque.

 

La bague reste de couleur verte, signifiant que tu es d’une humeur égale. À travers ton blog et ton compte instagram on perçoit une grande spontanéité, notamment grâce à des photos de toi dehors, dans l’environnement familial et même des photos de ton petit frère. Est-ce que cela s’avère important pour toi de partager avec autant de naturel ?

Comme je l’ai dit précédemment, les évènements de la journée et les gens qui m’entourent m’inspirent à prendre des photos. Sur mon deuxième compte @d.daarya je poste des photos de la vie quotidienne, cela me permet de montrer à mes followers l’envers du blog, et la personne que je suis en réalité.

 

Peux-tu citer 3 conseils que tu pourrais donner afin de rester fidèle à soi-même dans un monde où les réseaux sociaux demandent de plus en plus d’éléments de mise en scène ?

Toujours se rappeler que l’on est une oeuvre d’art, unique, et ne jamais oublier d’être soi-même ! Les autres rôles sont déjà pris !

 

Récemment tu as travaillé en tant que modèle dans l’univers des défilés de mode. Tu as l’art de suivre tes rêves avec une attitude fraîche et décontractée, tu sembles toujours être de très bonne humeur ! Quels sont tes prochains projets ?

Pour le moment mon but principal est de passer avec succès mes examens à l’université et de déménager dans une autre ville, mais aussi de développer mes plateformes de réseaux sociaux et juste de concrétiser mes rêves d’enfant.

 

Darya article 2

 

Alice Galand est journaliste et auteure du blog de culture et philosophie slow life “La Promenade Inopinée” : lapromenadeinopinée.com