Mood Talk #2 Siham Hamdan du blog Noirette Diary

sihamarticle 1

Interview et article par Alice Galand

Derrière le blog Noirette Diary on retrouve la plume de Siham, jeune graphiste mexicaine ayant un fort attrait pour le monde de la beauté. Familière des théories sur la couleur de par son métier, Siham se tourne vers une esthétique utilisant la couleur par touches pour sublimer ses photos sur Instagram. Au quotidien elle affiche ses émotions grâce aux couleurs, et c’est tout naturellement qu’elle a voulu découvrir le concept de Me & My Mood, proposant des bijoux changeant de couleur selon votre humeur du moment.

 

Tu portes la bague Callisto dont le nom rappelle une nymphe de la mythologie connue pour sa très grande beauté.Comment as-tu plongé dans l’univers de la beauté ?

J’ai commencé à m’intéresser à la beauté à un âge beaucoup plus tardif que ce l’on peut imaginer.Vers mes 20 ans, je me suis appliquée à me maquiller de manière plus élaborée et j’ai entrepris de porter autre chose qu’une simple touche de mascara avec un peu d’eyeliner. Au fil des années, j’ai développé plus d’intérêt pour le maquillage et la beauté en lisant d’autres blogs ou regardant des vidéos sur Youtube. Je pense que j’ai acquis la majorité de mon savoir en la matière grâce à internet.

 

En tant que beauty addict, quel produit te met toujours de très bonne humeur quand tu l’utilises ? Pourquoi ?

Certainement le rouge à lèvres, il n’y a rien de mieux que de sophistiquer un peu plus son maquillage si vous passez une dure journée. C’est aussi mon achat préféré en ce qui concerne le maquillage.

 

On peut voir que tes photos instagram ont tendance à être dans une gamme de tons neutres avec une touche de rouge et de rose la plupart du temps, comment caractériserais-tu ta relation à la couleur ?

En tant que graphiste j’ai une grande familiarité avec les théories sur la couleur. J’aime que mon flux Instagram soit presque monochromatique, mais tout laisser en noir et blanc serait un peu ennuyeux pour un compte de blogueuse Beauté. J’essaie d’ajouter des couleurs plus « féminines » qui correspondent à l’esthétique du monde de la beauté, des couleurs qui donneront un joli éclat à de simples photos. Comment je l’ai mentionné précédemment, mon produit de maquillage préféré est le rouge à lèvres. Je pense que cette préférence est due au fait que j’associe la couleur rouge à une humeur joyeuse, depuis j’aime porter un rouge à lèvres rouge les mauvais jours. J’ai tendance à naviguer dans ce schéma de couleurs pour ajouter de l’éclat et de la vie à mes photos.

 

Est-ce que ton métier de graphiste transforme ta vision sur les couleurs et la manière dont tu les mets en scène dans ton quotidien ? Qu’est-ce que tu aimes le plus concernant la gamme de bijoux Me & My Mood ?

Cela a un réel impact sur ma vie, c’est sûr. La couleur me permet de dévoiler mes émotions, à travers mes vêtements, mon maquillage ou mes photos. Si je me sens calme, je vais plutôt me tourner vers des nuances de bleu et de rose doux. Si je suis très heureuse ou enthousiaste, je porte des couleurs fortes et vibrantes, dans les rouges ou jaunes par exemple. J’aime le fait que Me & My Mood puisse correspondre à mon style. J’aime particulièrement les bijoux délicats et s’ils peuvent de plus dévoiler mes humeurs, cela me semble parfait.

 

La bague Callisto prend la couleur bleu ! Tu te sens détendue. As-tu un parfum signature qui te fait sentir calme et confiante toute la journée ?

Je pense que c’est mon humeur au quotidien, j’associe toujours les situations calmes et relaxantes aux senteurs fruitées et florales. J’aime « Happy » de Clinique et « Loverdose » de Diesel, ces deux parfums sont les plus doux que je possède et je pense qu’ils m’aident à me mettre de bonne humeur dès le matin.

 

En parlant de relaxation, as-tu 3 conseils pour se sentir bien dans la vie de tous les jours et garder ta bague de couleur bleu ?

Je suis persuadée qu’une bonne journée commence à la minute où vous ouvrez les yeux. C’est toujours mieux de rester au moins 5 minutes au lit avant de réellement commencer sa journée, cela donne du temps pour se relaxer et penser à l’organisation de la journée, à ce que vous allez faire avec un peu de recul. Pendant la journée, j’aime avoir quelques minutes pour prendre soin de moi ou juste laisser le travail de côté pour un temps, une petite distraction me permet de rester très calme et détendue.

 

Sur ton blog il semblerait que tu sois très attentive aux looks créés autour des perruques colorées, qui ont par ailleurs un style éditorial plus avancé. Est-ce que la couleur te donne la possibilité de composer une personne différente pour un laps de temps donné, ou représente tes sentiments par exemple ?

Absolument ! Ces looks sont plus inspirés d’un personnage de fiction que j’imagine en détails avant de le réaliser. J’aime porter des perruques pour aller au-delà de ma zone de confort quand on en vient au domaine du maquillage, et expérimenter des looks que je n’aurai jamais portés dans la vie quotidienne. Dans un post très récent j’utilise une perruque rose, les couleurs du maquillage des yeux et la perruque en elle-même sont beaucoup plus vibrantes et audacieuses que le reste, je voulais composer un personnage joyeux et girly. Dans un article plus ancien, je mets en scène une perruque à la coupe courte et sombre, cela me fait penser à un personnage plus mystérieux et sophistiqué. Je portais un maquillage plus intense et des couleurs sombres pour aller avec cette humeur.

Merci Siham !

A très bientôt sur ton blog, Noirette Diary noirettediary.com et sur ton compte instagram @sihamhamdan
sihamarticle 2

Alice Galand est journaliste et auteure du blog de culture et philosophie slow life “La Promenade Inopinée” : lapromenadeinopinée.com