Les couleurs et votre humeur

COLORS illustration article

 

Tout serait fade et ennuyeux si la vie était en noir et blanc…
Les couleurs jouent un rôle très important dans notre quotidien et vous allez découvrir comment elles affectent votre corps et votre esprit :

Le rouge
C’est la couleur la plus voyante et la plus vibrante. Le rouge a la capacité de stimuler la glande suprarénale (responsable en cas de gestion de situation de stress) et les neurones. Idéal pour se motiver à bouger car il nous donne plus d’énergie et de vitalité pour continuer. Mais trop de rouge apporte du stress, de la frustration et même de la colère.
Utilisez-le en touche ( rouge à lèvres, top) les jours où vous êtes fatiguée ou démotivée et évitez-le totalement si vous êtes déjà énervée ou que votre bijou My Mood est noir!

Le jaune
Cette couleur nous rappelle la lumière et la chaleur du soleil, c’est pour cela que le jaune est un puissant anti-dépressif.
Quand nous sommes en présence de ce ton, notre corps libère une substance chimique appelée sérotonine, liée au bonheur et à la bonne humeur. Le jaune aide le système nerveux à se réveiller plus facilement et améliore la concentration. Toutes en jaune pour un bijou My Mood au bleu fixe!

Le bleu
Le bleu est la couleur de la créativité et a un effet calmant.
Comme le bleu est également synonyme de froideur et de sérieux donc n’en abusez pas, il pourrait alors renvoyer une image de tristesse.

Le noir
Il signifie l’autorité, le pouvoir, l’intelligence, la connaissance. C’est la couleur la plus populaire dans l’industrie de la mode car elle est associé au style et les personnes qui l’utilisent paraissent plus minces.
C’est également un ton agressif, choisi par les équipes de différents sports (comme la sélection de rugby néo-zélandaise, les All Blacks) pour prouver leur expérience et leur force.
En résumé, on se sent plus fort et plus mince en noir!

Le blanc
C’est la couleur la plus neutre qui existe, synonyme de pureté et de propreté. Il se choisit tant pour une robe de mariée que pour les vêtements des nouveaux-nés, dans les hôpitaux et les cabinets médicaux. Il symbolise la virginité et le calme.

Le vert
C’est la couleur de la nature par excellence!
Le vert a un effet calmant et relaxant pour les yeux, il soulage le stress et nous permet de mieux nous concentrer.
Vous savez ce qu’il vous reste à porter pour affronter une journée bien stressante…

Le rose
Le rose est considéré comme une couleur féminine et romantique. Il est aussi associé à la tranquillité et il réduit la colère et l’anxiété
Rose = humeur de rêve :).

Le violet ou le pourpre
Il est associé à la royauté, au luxe et à la sophistication.
C’est aussi la couleur du mystère, de la spiritualité et de la sexualité.
Portez -le pour séduire!

Le orange
Une couleur très voyante, avec des effets similaires à ceux du jaune. Si vous voulez améliorer votre humeur et être plus alerte et énergique, n’hésitez pas à porter du orange. Le orange stimule les activités mentales et il est également bénéfique pour étudier.